Accueil > Temps forts > Sorties et voyages > Sortie au port de Gennevilliers > Sortie au port de Gennevilliers du 12 mars 2019

Sortie au port de Gennevilliers du 12 mars 2019

Les classes de 4e1 et 4e3 ont participé à une sortie au port de Gennevilliers le mardi 12 mars 2019 après-midi.
Nous sommes partis en autocar du collège pour nous rendre au port de Gennevilliers où nous avons embarqué dans un bateau pour une croisière d’1h30.

Le but de cette sortie était de voir comment fonctionne un grand port industriel aujourd’hui, dans le prolongement d’un cours en Géographie sur les ZIP (Zone Industrialo-Portuaire).

Voici ce qui a plus particulièrement marqué les élèves :
 tous les tas de ferraille, de sable, et autres matériaux, présents partout dans le port.
En effet, Gennevilliers est un port pratiquant des activités industrielles, et donc peut transformer et/ou recycler tous ces matériaux.
 les très nombreux conteneurs (moyen aujourd’hui le plus utilisé pour transporter les marchandises dans le monde).
 tous les types de bateaux différents (porte-conteneurs, barges, péniches, bateaux privés...).